Les trois Lunes

Et la prophétie de la trinité du chaos s'accomplira...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Tereur_de-mers
Goule dégénérée
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Règlement du forum   Mer 10 Jan - 21:48

Tout d'abord, sachez que ce forum est avant tout un forum de RP. Pour l'instant, il n'y a pas de section où discuter, poser des questions sur le forum ou Zepirates, seulement des sections RP. J'ai demandé aux administrateurs du forum si ce type de section pouvait être rajouté, mais en attendant, évitez de poster des questions dans les sections inappropriées.

Les règles sont simples. Les propos racistes sont évidemment interdits, sous peine de bannissement immédiat sans autre forme de procès. Idem pour les propos à connotation sexuelle. L'excès de gore (giclées d'hémoglobine, mutilations en tout genre, arrachage de coeur et autre petits plaisirs du même genre...) est à modérer, des personnes à l'âme plus fragile peuvent lire vos messages, donc essayez de ne pas faire trop de carnage ou de les faire dans des topics créés à cette intention.

Il est interdit d'insulter un autre joueur, sous peine de possible bannissement (aux admins de décider) ou au moins de sanction. Les propos racistes et érotiques sont autant interdits dans les topics que dans les MP envoyés à d'autres joueurs.

Maintenant, venons-en au RP. Il est interdit d'écrire dans un sujet si c'est uniquement pour détruire l'histoire lancée par l'auteur. Quelqu'un le faisant pourra être sanctionné. Il est aussi interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sans l'accord du joueur "victime" et d'un modérateur. Il est aussi demandé de faire des post d'au moins trois lignes (on n'en demande pas beaucoup), sinon on ne peut pas considérer cela comme du RP. Il est aussi demandé d'éviter les personnages joueurs "Moi-je-suis-le-plus-fort-et-personne-ne-peut-me-battre-je-suis-invincible" car cela fais perdre de l'interêt à l'histoire (évidemment, si c'est facile, c'est moi drôle). Cependant, les personnages non-joueurs (ceux qui apparaissent en temps qu'ennemis, par exemple) peuvent être quasi-invincibles, du moment qu'ils ont un point faible équilibrant suffisamment leurs forces et leurs faiblesses. De plus, un personnage joueur doit avoir des forces et des faiblesses suffisamment équilibrées pour que les éventuels combats entre deux joueurs ne soient pas déséquilibrés.

Voilà les règles de base, les admins pourront en rajouter/modifier à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moname
Admin
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Jeu 11 Jan - 2:12

1- Avant de poster, regardez que le sujet n’est pas déjà traité pour cela rien de plus simple utilisez la fonction “rechercher”. S’il le faut abusez-en.

2- Pour un nouveau topic, Faire un titre clair et précis, qui a un rapport avec le sujet du message.

3- Ne mettez pas un titre uniquement en MAJUSCULES - équivalent de crier -

4 - Ce n'est pas un chat ! Donc on ne parle pas de soi-même ou pour tous simplement ne rien dire, les "Y'a quelqu'un" et compagnie sont à bannir.

Réfléchissez bien avant de poster un nouveau topic ; et si nécessaire communiquez avec les autres utilisateurs par Messagerie Privée (MP).

5- Postez des messages clairs et argumentés (donc bien plus qu'un "oui" ou un "non" seul), deux lignes minimum seront éxigées.

6- Utilisez la fonction "citer" pour répondre à une question interne du message de quelqu'un d'autre ou pour montrer son avis sur la citation en question (ne citez pas tout le message, seulement des extraits).

7- Evitez les messages à deux mots avec une cinquantaine de smileys. Vous avez un clavier devant vous, il suffit de taper dessus.

8- La touche « éditer » existe ! Cela vous évitera de mettre deux posts à la suite et vous pourrez corriger tes erreurs !

9 -Ne pas mettre des messages uniquement en MAJUSCULES ça ne sert strictement à rien, c’est illisible et désagréable.

10- Si vous faites un double post ou un triple post, supprimez les posts inutiles !

11- Attention à votre orthographe, le style SMS est strictement proscrit . Nous sommes sur un forum en français, pas en texto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesdezepi.forumactif.fr
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Règlement du forum
» Rappel du règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trois Lunes :: Informations Générales :: Important-
Sauter vers: